De valider la qualification professionnelle de vos collaborateurs et leur montée en compétences et de répondre aux obligations des articles L 6315-1 du code du travail du 5 mars 2014 relatives à l’entretien professionnel.
Management de l'entreprise
Management des hommes
Développer les compétences
Management de projet
Vente
Management de la relation client
Détecter et prévenir les risques de la relation client
AFDAS
ATLAS
UNIFORMATION
AKTO
OPCAPIAT
OPCO 2i
CONSTRUCTYS
OPCOEP
OPCO MOBILITES
OPCO SANTE
OPCOMERCE
Il a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles.
Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle
Cette commission a plusieurs missions :
Répertorier l'offre de certifications professionnelles (Répertoire national des certifications professionnelles)
Instruire les demandes d’enregistrement et actualiser le répertoire national des certifications professionnelles
Veiller au renouvellement et à l'adaptation des diplômes et titres, suivre l'évolution des qualifications et de l'organisation du travail
Émettre des recommandations à l'attention des institutions délivrant des certifications professionnelles ou des certificats de qualification
Les modalités de financement d’une formation :
Formations au titre du Plan :
Il s’agit dans ce cas d’une enveloppe budgétaire allouées par votre OPCA. Le montant correspond en théorie au pourcentage (de 40% à 10%) de votre cotisation. Le pourcentage dépend de la taille de votre entreprise (voir tableau). Votre projet de formation fera l’objet d’une étude par l’OPCA. Le montant de la prise en charge pourra être plus élevé ou plus bas que le pourcentage initialement versé. La qualité de notre préparation de votre dossier de prise en charge influencera l'enveloppe allouée par l'OPCA.
Formations professionnalisantes et certifiantes :
Le fonctionnement est identique au précédent, toutefois, dans ce cas, le financement sera calculé sur la base d’un taux horaire et d’un nombre d’heures par participant. Exemple : une formation de 30 heures, à un taux de 45 € de l’heure, donnera une prise en charge de 1350€ par participant.
CPF :
Dans le cas du CPF, il revient au collaborateur d'effectuer la demande. Comme précédemment, il s’agit d’un taux horaire.
Les modalités de financement d’une formation :